Chargement en cours...
fr 1 /las_vegas.php ok annuler 0
Message de Banroa
Besoin d'un outil de gestion de bankroll et/ou de conseils sur votre jeu ? Banroa est la pour vous !
Inscrivez vous gratuitement
Arriver
L’argent qui coule à flot, les lumières, les jeux, les machines à sous, « Welcome to fabulous Las Vegas ». La ville se trouve en plein désert, les températures excèdent chaque année les 45°C.
Las Vegas avec plus de 120 000 chambres est la première ville hôtelière au monde. Elle attire plus de 40 millions de visiteurs chaque année, tous venus pour s’éclater dans ce parc d’attraction pour adulte. Las Vegas est la cité de la démesure et de tous les péchés où l’argent est roi et satisfait toutes vos envies.
Envie de conduire une Ferrari, dormir dans une suite présidentielle avec vue sur la Tour Eiffel, faire du shopping 24 sur 24, se marier ? En échange de quelques centaines de dollars toutes vos envies deviennent possibles.
 
Le change :
Le taux dollars/euros depuis quelques mois/années maintenant est une force pour nous en tant que touriste. En mars 2009 par exemple, 1€ = $1.37 ($1 = 0.74€). Vous comprendrez rapidement les avantages de ce change en achetant vos vêtements à des prix défiants toutes concurrences et des suites dans des palaces à des prix très attractifs.
 
L’atterrissage à l'Aéroport Mc Carran :
Le spectacle et l’éblouissement commence dès l’atterrissage, si vous avez la chance d’être du côté droit de l’avion près d’un hublot, vous pourrez admirer une très grande partie de la Strip depuis votre siège. Cette vue est d’autant plus impressionnante si vous atterrissez de nuit.
 
Le transfert vers votre Hôtel :
Pour le transfert vers votre hôtel, trois solutions s’offrent à vous, le bus (entre $4 et $8) un taxi ou bien une limousine.
Les limousines sont en effet légion à Las Vegas, on en croise à tous les coins de rues. C’est un mode de transport très courant. Cela vous coûtera en moyenne entre $10 et $20 de taxi et entre $30 et $50 de limousine. A ce prix pourquoi s’en priver ? Que le rêve commence !
 
Votre arrivée à l’hôtel :
Quelques soit l’hôtel où vous logerez pendant votre séjour, vous pouvez tenter le « $20 note trick ».
Cette « technique » consiste à glisser un billet de $20 dans votre passeport ou réservation de chambre et de demande à la gentille hôtesse à la réception de vous surclasser. Cette méthode marche très régulièrement mais dépend de pas mal de facteurs externes (période creuse, du manager, etc…). Pour avoir le plus de chance possible, essayez de trouver un employé plutot jeune en bout de comptoir, il sera moins sous la houlette de son manager.
 
Transport :
Le transport en bus ou en taxi revient vite très cher à Las Vegas (entre $2 et $3 le ticket de bus et entre $7 et $25 en taxi suivant le trajet).
Il est donc conseillé de louer une voiture pour effectuer vos déplacements, tous les parkings des hôtels sont immenses et gratuits. Vous n’aurez aucun souci pour trouver une place. Les coûts de location sont très abordables (vous pourrez louer une voiture pour moins de $200 la semaine).
Si vous avez un peu plus de moyen, vous pouvez également louer une Harley Davidson, Corvette, Lamborghini, Hummer ou bien une Ferrari pour quelques centaines de dollars la journée.
 
N’oubliez pas enfin que vous ne pourrez pas échapper aux fameux Tips (pourboire) à Las Vegas. Tout à un prix !